Sur la 2ème étape du tour de Norvège aujourd’hui, le Breton Franck Bonnamour (Arkea Samsic) a tenté la gagne. Echappé dès les premiers km avec 7 autres coureurs dont Taco Van Der Horn (Jumbo Visma), Elma Reinders (Roompot) ou Omer Goldstein (Israel Academy) entre autre, ils vont compter plus de 3min30 Ils n’étaient plus que 4 dans ce final, dont Franck Bonnamour, mais le peloton n’a rien lâché et les a rejoints à 3km de l’arrivée. Au général, le Breton Franck Bonnamour qui avait amassé quelques bonifications durant ce raid, se classe à la 5ème place du général.
Franck Bonnamour (sur le site du team);
» Les consignes étaient d’attaquer pour aller chercher quelques secondes bonifications en vue du classement général. Je me suis retrouvé avec des gros rouleurs à l’avant. Ca pouvait aller loin. Être en tête de course avec des coureurs comme ça c’est royal. Je n’ai pas eu à passer des relais excessifs, tout le monde roulait…C’était une vraie bonne échappée.
Sur le circuit final urbain je ne me suis pas relevé, en accord avec mon DS, car je me sentais vraiment bien. Ca aurait pu aller au bout au vu de la composition de l’échappée mais on est repris à 3 kilomètres de l’arrivée. Je me suis battu jusqu’à la ligne pour ne pas être dans une cassure. Depuis le Tour de la communauté de Madrid je me sens vraiment bien. Je le sens car ça tourne rond, quand ça accélère je me sens bien.