A 33 ans, le Manxois (Ile de Man) Mark Cavendish n’arrive pas à retrouver les bonnes sensations. Celui qui a remporté 45 étapes de grand tours (dont 30 sur le Tour de France), espérait retrouver « l’instinct » sur les routes du tour du Yorkshire. Mais il réalise que le profil reste difficile pour lui. Atteint du virus d’Epstein-Barr l’année dernière, il peine à revenir sur le devant de la scène. Il s’est confié à Cyclingnews;Mark Cavendish;
« Ce circuit est difficile, je l’ai fait en hiver et je pensais déjà que ce n’était pas pour moi, mais je pensais que peut-être ici au Tour de Yorkshire au rythme de la course, ce serait plus facile. Ce n’était pas le cas, c’est toujours difficile. Au contraire, c’était plus difficile. C’est probablement trop difficile pour moi. J’espérais que le Yorkshire changerait mes pensées, mais ce n’est pas le cas. »
Sur le sprint de la 2ème étape, Mark Cavendish n’est pas parvenu à se placer pour jouer la victoire.
“Je me sentais bien hier, évidemment ce serait bien de faire un résultat, mais… Moins je dispute de sprints, plus il m’est difficile de retrouver cet instinct… »