Mathieu van der Poel (Corendon Cirus) n’a jamais caché son amour pour le cyclo-cross et le VTT. Afin de préparer la coupe du monde de VTT, il se rendra sur course sur route, la Kermesse de Puyvelde (Flandre Orientale), le 15 mais pour parfaire sa condition physique en vue d’un titre mondial en VTT. Patrick De Roover;
« Nous avions Mathieu au départ ici par le passé et son père Adrie qui est un ancien vainqueur », a déclaré Patrick De Roover, président du comité d’organisation. L’année dernière, Mathieu était également prévu, mais il s’était blessé. Cette année, nous sommes parvenus à un accord. Notre compétition s’inscrit parfaitement dans son programme.
Après l’Amstel Gold Race, Mathieu a pris quelques jours de repos. Il a repris l’entraînement et le 15 mai, Mathieu veut reprendre la compétition pour pouvoir commencer son programme de VTT dans des conditions optimales. »
La saison de VTT de Mathieu van der Poel commencera à Albstadt (Allemagne) le 18 mai. Puis les manches de la Coupe du Monde à Nove Mesto (25/5), Vallnord (6/7), Les Gets (13/7), les Championnats d’Europe (25/7), Val di Sole (3/8), Lenzerheide ( 10/8), les championnats du monde à Mont Saint Anne au Canada (28/8) puis à Snowshoe aux USA (7/9).