Il est le tenant du titre, Peter Sagan (Bora Hansgrohe) sera au départ de Paris-Roubaix. Quand à son état de forme et ce que les tabloïds pense de lui, le Slovaque n’en a que faire. Lui ne pense qu’à la course et rien d’autre. Les dires, il s’en cogne. Demain, tout peut arriver…
En conférence de presse, il a déclaréPeter Sagan;
» Je me sens très bien. Nous avons passé toute la semaine en Belgique. Nous avons fait la reconnaissance pour Paris-Roubaix et maintenant nous sommes ici. Je ne suis pas inquiet quant à mon état de forme.. Quand tu gagnes, tout le monde pense que tu es en forme… »
Pourquoi est ce une course spéciale?
“C’est une course très difficile. Tout est plat, mais les pavés font de Roubaix un lieu vraiment spécial.
Demain, ça va être plus difficile. Ce n’est pas le tour des Flandres. C’est une question de beaucoup plus de chance. C’est une course totalement différente des Flandres. Je ne sais pas si je suis dans la même forme que l’an passé. Chaque année est différente. Tout dépend des résultats, vous pouvez gagner sans être en forme et les gens pensent que vous l’êtes.
J’ai couru trois fois Roubaix où je me sentais vraiment fort et il s’est toujours passé quelque chose de grave. Il vaut mieux ne pas penser et profiter de la course de demain. C’est difficile à apprécier mais nous allons essayer. Je ne suis sûr de rien. Je ne peux m’attendre qu’à une course difficile demain. Ce sera un temps clément. Peut-être difficile parce que ce sera un vent contraire. Nous verrons demain. »