Dimanche prochain sur Paris Roubaix, le team de Jean René Bernaudeau (manager Total Direct Energie) va étrenner sa nouvelle tenue (faîte par la marque Italienne NALINI) avec le nouveau nom de son équipe: Total Direct Energie. Fini le jaune et noir, désormais les coureurs du team seront en bleu et blanc, les couleurs de la compagnie pétrolière Total qui a racheté le groupe Direct Energie.
Les vélos de la marque » Wilier Trestina » seront, eux aussi, désormais en bleu et blanc.Xavier Caïtucoli, fondateur de Total Direct Energie qui dirige à présent la nouvelle branche « Power & Gas Europe » de Total sur le site du team
; « Nous avons toujours la certitude que le sport cycliste est un formidable vecteur de communication pour notre marque. Avec ce changement de nom, la notoriété de l’équipe va naturellement servir notre objectif de faire connaître et comprendre la nouvelle marque Total Direct Energie. Mais vous savez, au-delà des retombées médiatiques énormes qu’engendre l’équipe, par sa visibilité, par la répétition de son nom, etc, nous pensons que ce sponsoring est surtout une manière de montrer qui nous sommes : une marque populaire, challenger, à laquelle aucun défi ne fait peur ! «