4ème de « Gent Wevelgem » dimanche dernier, sa première course world tour, le Néerlandais Mathieu Van der Poel s’est confié sur ses ambitions pour le Tour de Flandres (De Ronde) qui aura lieu le week end proche. Lors de son entretien avec Marteen Vangrambereb durant l’émission « Vive le vélo » sur Sporza.be Mathieu van der Poel;
« Cette course m’a aidé à approfondir les choses pour celles à venir (…) Beaucoup de choses peuvent se passer en une semaine. Regardez Peter Sagan par exemple. Il a montré à quelques reprises qu’il allait bien. Il est mon favori pour dimanche. Si je le suis moi-même? Je ne sais pas »
Avec une victoire sur le Tour des Flandres, Mathieu Van der Poel pourrait également égaler son père Adrie, qui l’a remporté en 1986, 9 ans avant sa naissance.
« En réalité je n’ai pas beaucoup de souvenirs du Tour des Flandres. J’ai davantage regardé le cross. Si vous me demandez ce que je pense de « De Ronde », c’est plutôt l’accident hasardeux a cause d’une veste sur le Vieux Kwaremont (entraînant Peter Sagan, Oliver Naesen et Greg van Avermaet au sol) il y a quelques années. «