Le team Deceuninck Quick Step n’a ps vraiment été à la fête sur ce « Gent-Wevelgem ». Zdenek Stybar et Philippe Gilbert ont tout fait pour recoller avec le quatuor royal composé de Theuns, Teunissen, Sagan et Trentin afin de mettre Elia Viviani sur orbite dans ce final. Ils ont tout donné, à la limite de la rupture. Il s’est confié à RTBF;
On devait choisir entre boucher le trou avec les échappés et lancer le sprint de Viviani. On ne pouvait pas faire les deux.
Philippe Gilbert
; « C’était une course exigeante avec énormément de vent et d’action. On a roulé très vite toute la journée. Ça s’est vraiment battu. Il y avait cette grosse échappée avec une vingtaine de coureurs devant. On ne s’est pas énervé et on a essayé de rester ensemble. On est finalement parvenus à rentrer. Dans le final, il n’y avait plus que Stybar et moi pour rouler pour Viviani, qui disait qu’il se sentait bien. On devait choisir entre boucher le trou avec les échappés et lancer le sprint de Viviani. On ne pouvait pas faire les deux.
C’était une course vraiment dure. Je n’ai pas eu le temps de manger. On a fait 250 kilomètres et j’ai à peine bu deux bidons et demi. Aujourd’hui, j’ai dû perdre beaucoup de poids. On va devoir récupérer en vue du Tour des Flandres. «