Avant le chrono, dernière étape, du Tirreno Adriatico, Adam Yates possédait 24 sec d’avance sur Primoz Roglic au général. Mais le Britannique pensait que cette poignée de secondes allait être insuffisant face au Slovène, spécialiste du chrono. Au final, Il avait raison mais pour une petite seconde seulement. De quoi lui laisser « un goût amer » comme il l’a déclaré à l’arrivée. Adam Yates
; « Ca laisse un mauvais goût en bouche, un goût amer, mais nous avons fait de notre mieux. Cette fois, ce n’était pas assez, mais il y a beaucoup plus de courses dans la saison. J’ai montré que mon état de forme était bon. »
Un bilan satisfaisant
« Nous étions en tête pendant à peu près toute la course. Nous avons remporté le contre-la-montre par équipe première étape et avons failli remporter deux victoires d’étape. Pourquoi ne devrions-nous pas être heureux? »
Comme je l’ai dit, 25 secondes n’étaient pas une marge confortable et cela s’est avéré vrai. Je pensais avoir fait un bon chrono, j’ai fait de mon mieux. La former était bonne. Je me suis économisé un peu pour la 2ème partie, mais Roglič est un super coureur de contre la montre et sur un parcours comme celui-ci, je ne peux tout simplement pas le rivaliser. »
Vous pouvez toujours regarder en arrière et voir des endroits où vous auriez pu gagner quelques secondes, mais c’est toujours après la course. Pendant la course, vous prenez des décisions, vous faites des choix et vous devez vivre avec. Je pense que nous avons fait une super course. Nous avons pris le temps où nous pouvions. »
le Tour de France pour Adam, le Giro pour son frère Simon
« Nous avons montré que nous pouvons courir en équipe et contrôler la course. Nous avons passé une semaine ici à contrôler la course. C’est une belle expérience pour les courses à venir. Beaucoup de gars ici feront aussi le Tour de France et nous avons bien fait les choses. Tout cela nous aidera plus tard
Sur le Giro, Simon devra prendre plus de temps a Roglic avant le contre la montre. »