C’est une rumeur qui commence à devenir sérieuse. le groupe pétro chimique Ineos Chemical dirigé par le Britannique Sir Jim Ratcliff, 66 ans, (dont la fortune personnelle, la plus importante au Royaume Uni, est estimée à plus de 20 milliards d’euros) devrait annoncer son partenariat avec le team Sky ce mardi ou dans la semaine au plus tard.
Une source proche du dossier a confirmé cette nouvelle au magazine Britannique Cycling Weekly. Cette même source a aussi indiqué que le nom du team changera avant le tour de France, un nouveau maillot avec un nouveau sponsor. Dave Brailsford, en accord avec Jim Ratcliff, devrait tenir une conférence de presse à Londres où le ferait par un simple communiqué de presse dès ce mardi.
« Les nouvelles seront certainement publiées demain », a déclaré la source à Cycling Weekly. « Vous imaginez qu’ils organiseraient une conférence de presse à Londres ou quelque chose du genre, mais on ne sait pas si ce sera ou s’il s’agira simplement d’une déclaration à la presse. »
Connu pour ses positions pro brexit, Jim Ratcliff tient aux valeurs Britanniques et véhiculées par le sport. Il a déjà injecté plus de 120 millions d’euros dans le voile pour l’América’s cup.
Actuellement, le budget du team Sky est de 42 millions d’euros. Avec Ineos Chemical, il risque d’augmenter sensiblement selon cette même source qui a aussi indiqué que le team pourrait devenir Sky-Ineos ou Ineos-Sky, ou seulement Ineos dès le Tour de France qui débute à Bruxelles le 6 juillet.