Le vainqueur de Paris Roubaix 1999, Andréa Tafi, avait ce rêve un peu fou de rouler dans le peloton pro sur le prochain Paris-Roubaix, 20 ans après sa victoire. Mais le champion Italien, âgé de 52 ans maintenant, n’avait pas trouvé d’équipe pour relever le défi. Mais selon André Taf , la société organisatrice ASO et l’Union cycliste internationale (UCI) se sont convenus que Tafi partirait quelques minutes avant la course officielle, pour fêter sa les 20 ans de sa victoire.Mais ce rêve ne pourra se réalisé car il s’est cassé la clavicule gauche, samedi dernier, lors d’une course en Toscane. Ses docteurs l’ont déconseillé d’aller rouler sur les pavés de l’Enfer du Nord. Au site Cyclingnews.com, il a déclaré
« Si la course avait été normale, j’aurais pu commencer, mais les docteurs m’ont fortement déconseillé d’aller sur des pavés avec cette fracture.
Peut-être que je n’étais pas destiné à rouler Paris-Roubaix encore une fois. C’est incroyable que cela m’arrive maintenant. C’est la première fracture de la clavicule de ma carrière. C’est dommage, mais la vie continue. S’il y a quelque chose que le cyclisme m’a appris, c’est qu’il faut se battre après chaque revers. J’ai vécu cinq mois à fond pour cette course et j’étais prêt pour elle. Maintenant, je ne peux que panser mes blessures.
Tafi ira tout de même à Roubaix mais en tant que simple spectateur et invité VIP mais ne compte pas abandonner son plaisir de rouler
« Quand je serai guéri, je remonterai sur mon vélo. J’aime encore beaucoup trop ce sport. Cela ne m’arrête pas. Je veux toujours montrer au monde que même une personne de plus de quarante ans peut encore courir. »