Le jeune Elie Gesbert (Arkéa Samsic) a tenté sa chance aujourd’hui sur la 4ème étape de Paris Nice. Présent dans l’échappée du jour, le Breton ne s’est fait lâcher qu’à 10 km du final en compagnie d’un autre Français avec Mathias Le Turnier du team Cofidis. En l’absence de son leader Warren Barguil, Elie Gesbert a des envies de bien faire et aussi de retenter l’aventure dans les jours à venir. Elie Gesbert (Sur le site du team Arkea Samsic)
; Ça fait du bien d’être acteur de la course. Mais quand on voit que c’est Magnus Cort Nielsen présent dans l’échappée matinale qui va à la victoire, c’est une frustration de lâcher si près du but. J’aurais aimé aller jouer la gagne.
Pour l’instant ma forme s’améliore crescendo, donc il faudra y retourner
J’étais avec de très bons rouleurs, de très bons coureurs. J’ai donné le meilleur mais il me manque 10 kilomètres. Aujourd’hui, c’était une étape un peu casse- pattes où l’échappée risquait d’aller au bout. Pour prendre l’échappée, ça a bataillé une dizaine de kilomètres, c’est parti par grappes de 4 ou 5 coureurs et on s’est retrouvé à 13 devant. Même avec des gars comme De Gendt ou De Marchi il faut y croire, sinon ça ne sert à rien de tenter. Je savais qui pointer, mais je savais aussi que ça allait être difficile dans le final… Les deux premières journées ont pesé et ont fatigué tout le monde. Les bordures c’est de la tension, ça roule vite, ça laisse des traces. Pour l’instant ma forme s’améliore crescendo, donc il faudra y retourner ! «