Aurélien Le Lay (Côtes d’Armor Véranda Rideau Marie Morin) qui a remporté la 22ème édition de la Melrandaise Trophée Hubert Perron. Au terme des 127,2 km à Melrand dans le Morbihan, il a devancé, en solitaire, Pierre Ronxin (Guidon Chalettois) et son coéquipier Biélorusse Siarhei Shauchenka.Aurélien Lelay est sorti à 4 kilomètres de l’arrivée alors qu’il faisait parti d’un groupe d’échappés. En costaud, il résistera au retour des poursuivants pour décrocher son premier bouquet de la saison 2019, la première victoire du team Côtes d’Armor Véranda Rideau Marie Morin par la même occasion, omniprésent durant toute la course.
Aurélien Le Lay; « Oui , un super début de saison sous les couleurs de Côtes d’Armor Véranda Rideau Marie Morin. 5ème course 1ère victoire. C’est vraiment super pour l’équipe et pour la confiance. On avait manqué de chance sur les plages Vendéennes avec des problèmes mécaniques sur 2 arrivées au sprint tout de même.
Avec ce que l’on a montré , on savait qu’on avait tous le niveau pour l’emporter aujourd’hui, ici sur la Melrandaise. Je mets au fond mais ça aurait pu être un autre du team sachant que j’étais avec Sergueï devant, dans l’échappée et Sergueï a une tres belle pointe de vitesse au sprint. On perd David (Boutville) dans le dernier tour parce qu’il creve malheureusement. On se devait d’être dans tous les coups et de gagner aujourd’hui en étant à 9 au départ. C’est désormais chose faites et c’est super pour le team. »
2 beaux fronts demain sur Plaintel et la Route Bretonne donc pourquoi ne pas doubler la mise?
Tes objectifs à venir?
« Pour les prochains rendez vous, c’est simple: aller chercher la gagne sur tous les rendez vous où l’équipe est présente. On a encore 2 beaux fronts demain sur Plaintel et la Route Bretonne donc pourquoi ne pas doubler la mise? Je serais ensuite présent sur Manche et la Louison Bobet. La forme va arriver tranquillement et il n’y a donc pas de raison pour que les resultats ne suivent pas par la suite. »
PHOTOS PAR CAMILLE NICOL
Classement
1 Aurélien LE LAY (Côtes d’Armor Véranda Rideau Marie Morin)
2 Pierre RONXIN (Guidon Chalettois)
3 Siarhei SHAUCHENKA (Côtes d’Armor Véranda Rideau Marie Morin)