Le Belge Wout van Aert (Jumbo Visma) ouvre sa saison route demain sur le Omloop Het Nieuwsblad. Auteur d’un bon début de saison l’année dernière, le Belge nourri des ambitions en ce début de saison après un mois de repos. Demain, ce sera surtout l’occasion de se tester et pourquoi pas de se montrer dès le premier rendez vous avec les pavés qu’il affectionne particulèrement. Il s’est confié en conférence de presse.
Wout van Aert; « Je n’ai pas vraiment de points de référence pour demain quand à l’état de ma forme. Ma dernière course a été celle des Championnats du monde de cyclo-cross, ce n’est pas une référence pour la course demain . Les trois semaines suivantes en Espagne ont été bonnes. Je pense que ma forme actuelle est la même que celle de l’année passée.
C’est difficile de dire quelles jambes j’aurai dès demain…Je me suis très bien entraîné, l’année dernière, j’ai aussi bien couru dès la première course, alors que je craignais que ça ne se passe bien. Mais j’avais réussi sans taux de préparation, ce qui s’est avéré perceptible à l’époque. »
Sous les couleurs de Jumbo Visma, une world Tour
« C’est bien sûr agréable que le deuxième jour de travail soit une course, je suis donc en pleine préparation pour celle-ci. En plus, je suis heureux d’être ici. Tout est nouveau : le vélo, les vêtements, l’équipe, c’est un nouvel environnement de travail. Il s’agit d’un nouveau départ, complètement différent de la saison de cyclocross. En hiver, je n’ai pas connu ma période la plus facile. Je considère cela comme la prochaine étape dans ma carrière. Le WorldTour est le plus haut niveau du cyclisme, j’ai toujours espéré y compétiter. »
Photos Team Jumbo Visma