A 19 ans, le Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) a déjà débuté chez les pros de belle manière en se classant parmi les meilleurs sur le dernier tour de San Juan (UCI 2.1) où il prit une belle 9ème place au général. Cette fois ci, il se présente au départ du UAE Tour (Tour des Emirats Arabes Unis), sa première Wolrd Tour. Pas de pression, ni de réel objectif sinon que celui d’acquérir de l’expérience. En conférence de presse, il a déclaré; Rems Evenepoel (Sur le site DH.be);
« J’ai souffert, mais en même temps, j’ai beaucoup aimé courir avec les pros. Cela a répondu à mes attentes et je suis curieux de savoir comment cela se passera lors de ma première course du WorldTour. Ce n’est pas que je sois nerveux, c’est plutôt un stress positif. Je ne cours pas contre Pierre, Paul ou Jacques, ici le niveau sera très élevé.
Je veux voir ce que je vaux et j’ai particulièrement hâte d’affronter les deux étapes de montagne. Je veux essayer de suivre le plus longtemps possible, repousser mes limites et rentrer avec un bon sentiment. Je n’attends pas de résultat. Je serai satisfait si je termine cette course, que je peux rouler devant et on verra où je vais arriver. Par-dessus tout, je veux acquérir beaucoup d’expérience. »