Attaquant hier, le jeune Irlandais de la Team Sky, Eddie Dunbar, a remis le couvert dans le final de cette dernière étape du tour de la Provence cet après midi. David Gaudu (Groupama FDJ) a contré pour revenir dans sa roue. Malheureusement, la tactique de course n’était pas la même pour les 2 jeunes (ils ont le même âge:22 ans) et le duo a été repris dans le final. Au général, David Gaudu prend la 6ème place du général et garde son maillot de meilleur jeune devant Eddie Dunbar 7ème du général et 2ème meilleur jeune, tout les deux crédités du même temps. Brett Lancaster (Team Sky) sur le site du team
; » Eddie a eu un véritable coup de fouet à la fin de cette journée. Malheureusement, Gaudu n’a pas roulé avec lui au début, mais c’est comme ça. Chaque équipe a sa propre tactique, cela n’a pas fonctionné à la fin. Mais les garçons ont été fantastiques.
Filippo Ganna a entamé la semaine sur la bonne note dans le contre-la-montre puis nous avons menée l’équipe à bien. C’était une équipe assez jeune et nous avons très bien couru cette semaine dans l’ensemble. Les garçons sont vraiment engagés. Nous avons eu une journée énorme sur le front de la deuxième étape et tout est bon pour la suite de la saison.
Nous avons réussi sans accident et nous avons eu du beau temps. Dans l’ensemble, ce fut une très belle course. C’est la première fois que nous la faisons avec l’ équipe. Tout le mérite revient aux organisateurs pour cette nouvelle et impressionnante course. »