Il effectue sa reprise sur le Tour de Valence, le Britannique Geraint Thomas (Team SKY) débute sa saison avec un objectif en tête: le Tour de France 2019 dont il est le tenant du titre. Il vient d’annoncer qu’il préférerait le faire plutôt que le Giro. Au site CyclingNews, il a dévoilé son programme confirmant sa participation sur Liège Bastogne Liège entre autre. Geraint Thomas;
« Ce sera comme l’année 2018 d’une certaine manière. Évidemment, Froomey était devant moi dans l’ordre hiérarchique, je suppose, mais nous n’avons pas couru différemment. J’ai prouvé que je pouvais le faire.Ca, cela ne fait aucune différence si nous faisons toujours la même chose et que nous roulons de la même façon et si tout va bien, l’un de nous peut toujours gagner. »
Pas de Giro?
« Je dirais qu’il est très probable que je ne serai pas là. Il faut juste un officiel comme » OK , C’est ce que je suis en train de faire.’ Dans ma tête, je n’y vais pas…J’ai dit que je suis à 100% pour le Tour, parce que je ne veux en aucun cas mettre cela en péril. Je dois encore parler à Dave Brailsford, mais je suis à peu près sûr que faire tout le Giro ne serait pas une préparation idéale pour le Tour.
Après l’avoir remporté l’année dernière, je veux y retourner et je ne voudrais pas revenir à moins de 100%, et je ne veux en aucun cas compromettre cela »
S’isoler à Ténérife pour préparer le tour
« Tenerife. J’ai besoin de ce blocage, juste pour vraiment aller de l’avant, parce que je n’ai pas encore eu d’entraînement, repos, routine, donc ce sera bien. juste pour m’atteler et me concentrer pleinement sur mon vélo. »
Son calendrier comprenant Liège Bastogne Liège
« Peut-être sur la Strade Bianche, certainement Tirreno-Adriatico puis Tenerife à nouveau, Ensuite le Pais Vasco (Tour du Pays Basque, Les Ardennes et le Romandie. Peut-être pas les trois classiques des Ardennes, peut-être l’Amstel, mais certainement sur Liège.
Pas de Paris-Roubaix
« Non, je vais définitivement revenir plus tard. Ce ne sera pas pour cette année. C’est trop difficile de jongler avec tout ce que je veux faire; je veux tout courir. Mais ce n’est ni possible ni réaliste, et impossible de le faire très bien. »
Sa reprise sur le Tour de Valence
« Comme je l’ai dit, je suis ici pour travailler dur, donc de prendre toute chance d’aider les gars, je roulais pour les tenir à l’abri du vent, puis un peu dans le peloton. Mais ouais, bonne journée «