Il a été le plus jeune champion du monde espoirs en 2016. il avait à peine 19 ans, le Belge Eli Iserbyt est encore champion du monde en titre. Mais sur le circuit de Bogense au Danemark, il sait que la concurrence sera rude. Mais pourquoi pas un 3ème titre? Exploit inédit en espoirs. Il s’est confié à Sporza.be.
Eli Iserbyt; « Ce serait très spécial si cela réussissait. J’avais deux objectifs cette saison: décrocher un 3e titre mondial et bien performer dans les courses professionnelles, où j’ai appris à mieux gérer la pression avec les pros. »
Pidcock, Benoist, Dorigoni…
« Que Pidcock ait fait une meilleure saison, aux Championnats du Monde tout le monde part de zéro. Il faut être aussi calme que possible au départ, ce qui a un impact important sur vos jambes pendant la course. Si Pidcock a appris la leçon de l’année dernière, alors je pense qu’il est confiant. Il sera là dès le début. »
« Je suis sûr que le Français Antoine Benoist sera en tête. Mais l’Italien Dorigoni était aussi bon à Hoogerheide et il y aura peut-être un autre Belge et un Suisse. »
Une tactique?
« S’il y a deux compatriotes dans mon sillage, il sera facile de fermer la porte. Ce serait un beau scénario. Je veux écrire l’histoire et devenir champion du monde pour la troisième fois. »
Photo AUDREY DUVAL PHOTOGRAPHIES