C’est le champion de Bretagne en titre, Tony Périou, qui a remporté le 7ème cyclo-cross de Gouesnou Pendérec (organisé par l’AC Gouesnou) dans le Finistère. Parti d’entrée de course, il remporte en solitaire l’épreuve devant Nicolas David (VCP Lorien) et Benoit Sénéchal (EC Landerneau). Sur ce prochain circuit qui sera le plateau des championnats de Bretagne au mois de décembre, il n’est pas sûr du tout de retrouver Tony Périou. Le champion de France espoirs 2017 n’est pas certain de reprendre la saison cross en fin d’année pour diverses raisons. Aujourd’hui, a t-on assisté à la der de Tony Périou? Tony Périou
; « Je suis content de gagner ici bien sûr. C’est un parcours au top, très physique mais vraiment plaisant »
Rendez vous donc sur ce même circuit en décembre pour défendre ton maillot de champion?
Je ne suis pas encore sûr d’y participer en décembre prochain. Je me pose énormément de questions quant à mon avenir. Je ne sais pas vraiment où j’en suis et je vais bien réfléchir par la suite. Je suis en pleine réflexion quand à mon travail avec tout ça.
Ton absence sur la coupe du monde de cross a t-elle fait grandir tes doutes?
C’est sûr que cela n’aide pas mais ce n’est pas ça qui va faire pencher la décision, même si j’étais bien déçu. Non, je vais prendre du recul et réfléchir mûrement à la suite de mon avenir dans le cross. »
Plus de photos à découvrir sur CHRIS UGUEN PHOTOGRAPHIES
Classement hommes du CX de Gouesnou
1 Tony Périou (VCP Loudéac)
2. Nicolas David (VCP Lorient)
3 Benoit Sénéchal (EC Landerneau)
4 Mathieu Halléguen (Team Bertin)
5 Guillaume Calves (EC Landerneau)
6 Valentin Postec (VS Drennec)
7 Pierre Lesage (OC Locminé Fybolia)
8 Gaetan Rivoallon (Team Armorique)
9 Nicolas Silliau (Team Pays de Dinan)
10 Ronan Choupaux (VC Quintin).