Ces dernières années, Bradley Wiggins n’a pas été élogieux envers son ancienne équipe (Team Sky) mais lors d’une interview radio « TalkSport » au Royaume Uni, il a déclaré que l’état du cyclisme serait pire si Team Sky arrêtait après le départ de leur sponsor principal, l’année prochaine.Bradley Wiggins
« L’argent qu’ils ont investi (Groupe Sky) au cours des 10 dernières années est vraiment incroyable. Un bon timing avec une génération de coureurs avec Dave Brailsford, de ce qu’il voulait faire, je pense que nous ne le reverrons peut-être jamais.
C’est la fin d’une époque. Je ne pense pas qu’ils obtiennent un sponsor unique comme Sky, une société britannique basée à Londres, de cette taille et qui à fait beaucoup pour le cyclisme.Le remplacer pour continuer à couvrir la masse salariale et le budget des prochaines années sera une tâche ardue »
Inquiet pour l’avenir du cyclisme
Ce sport est tellement arriéré par moments, par les gens qui le dirigent
Bradley Wiggins
; « Si le team SKY arrête, ce sera pire pour ce sport car il n’aura plus le profil qu’il a connu ces dernières années. Le cyclisme ne se désintégrera pas mais n’aura pas le profil qu’il a maintenant. Ce jour pouvait toujours arriver parce que ce sport est tellement arriéré par moments, par les gens qui le dirigent. Ce n’est pas corrompu mais c’est tellement resté en arrière. Il n’y a pas d’argent dans ce sport.
Pour l’ancien vainqueur du Tour, il fallait soutenir un sponsor comme SKY plutôt que de chercher à l’enfoncer à chaque instant.
Wiggo; « Plutôt que d’être reconnaissant envers une entreprise comme Sky qui soutenait le cyclisme, certains l’ont enfoncé encore et encore. Maintenant qu’il est parti, faites attention à ce que vous souhaitez car si Sky s’en va maintenant, le sport en souffrira. »