Durant le camp d’entraînement du team Bora Hansgrohe, l’Irlandais Sam Bennett (28 ans) a appris qu’il ne participerait pas au Giro. Une claque pour le sprinter qui avait remporté 3 étape sur le dernier Giro. La direction de Bora-Hansgrohe a décidé d’envoyer le champion national allemand Pascal Ackermann en Italie, Bennett ira, peut être, sur la Vuelta. Il s’est confié à CyclingNewsSam Bennett;
« Je ne suis pas satisfait du programme de courses de la saison prochaine. Je ne fais pas le Giro. Lors de mes douze derniers sprints, je n’étais jamais en dehors du top trois. J’ai gagné trois étapes sur le Giro, je sais y performer et je connais la course. Quand j’ai signé mon dernier contrat, je savais que le Tour de France ne serait peut-être pas une option, mais je pensais que je ferais le Giro. C’est un peu dur…Qu’ai-je fait de mal? »
Je le mérite . Il n’y a aucun doute là dessus
« Je ne vais pas obtenir de sélection sur le Tour de France et le Giro. Il y a la Vuelta mais je veux rivaliser avec les meilleurs sprinteurs. Peut-être que cela apportera de grandes choses. Peut-être qu’ils veulent que je fasse la Vuelta. Je vais garder ma tête froide et continuer à courir. Je serai professionnel mais c’est difficile parce que cela m’a pris tant d’années pour arriver là où j’en suis. Je me sens presque puni. Je le mérite (le Giro), je le mérite. Il n’y a aucun doute là-dessus. Combien de personnes pourraient toujours rivaliser avec Elia Viviani cette année? J’ai été capable de le gérer. Je ne peux plus faire. »