Le Breton Stéphane Heulot rejoint le team Américain Rally Cycling (conti pro). Il fera parti de l’encadrement en tant que manager général Européen. Le team Rally Cycling a des ambitions en Europe dorénavant.
Stéphane Heulot avait été champion de France sur routes en 1996. Il avait terminé par 2 fois dans le top 15 du Tour de France, 13ème en 98, 14 en 99 et 96. Il a ensuite dirigé les équipes pros Bessons Chaussures et Saur Sojasun par la suite avant de rejoindre le team Cannondale en 2014 en tant que directeur du développement.
Stéphane Heulot; « Je suis heureux d’être de retour dans le cyclisme professionnel. Je pense que mon histoire dans le cyclisme n’est pas finie et avec Rally Cycling, j’ai l’ambition de faire de mon mieux. J’ai hâte de partager mes connaissances et mon expérience avec les coureurs et d’élever le niveau général de l’équipe. »
Les ambitions Européennes du team Rally Cycling
« Tous les cyclistes rêvent de participer au Tour de France et à Paris-Roubaix, mais il est important de développer une équipe. Nous devons brosser un très bon tableau auprès du public, les organisateurs de course et les fans. Lorsque vous franchissez trop de pas, cela peut donner de mauvais résultats et vous devez donc organiser un calendrier bien adapté aux coureurs de l’équipe pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »
Le manager général du team Rally Cycling; Charles Aaron; « Stéphane jouera un rôle fondamental dans la mondialisation du cyclisme de Rally. Il se concentrera sur les recherche de sponsors, les invitations à des courses, et participera au recrutement d’athlètes aux côtés du directeur des performances, Jonas Carney, pour les compétitions masculines et féminines. Stéphane a une riche expérience et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de le faire venir. »