Le président Cédric Le Ny a dévoilé son équipe d’Hennebont Cyclisme pour la saison 2019. 3 arrivées avec Jérémy Bescond (Côtes d’Armor) et des jeunes comme Antoine Le Chénadec, 19 ans, (AC Lanester 56) et le jeune Britannique Adam Pinder , 19 ans également, titulaire d’une bourse de la Dave Rayner Fund Matthieu et Thibault Jeannès seront donc aux côtés de Jérémy Bescond pour aider les plus jeunes à se former au job de coursiers. A noter la présence d’Ewen Fernandez dans le team, le champion du monde de roller reste toujours fidèle au team d’Hennebont quand il ne voyage pas aux 4 coins du globe sous le maillot de l’équipe de France de roller. 14 coureurs (dont la moitié en espoirs) composent cette équipe et il reste encore une place à prendre.Une particularité au sein du team de Cédric le Ny, c’est leur refus d’intégrer les divisions nationales depuis déjà quelques années.
Cédric Le Ny; « Etre en DN? Ca nous servirait à quoi sincèrement? Le temps des DN est révolu je pense. Nous avons beaucoup donné, nous avons gagné des manches de coupes de France, remporté des beaux titres il y a quelques années seulement et pour gagner quoi? Rien, même pas un centime. Par ailleurs, le VCP Lorient n’est plus en DN aussi, je pense que leur été t d’esprit est le même que le nôtre
.Etre en DN? Ca nous servirait à quoi sincèrement? Le temps des DN est révolu
Donc oui, je reste hors DN et t comme je vous l’ai dit il y a 2 ans déjà: « la valeur sportive d’une équipe, ce sont les coureurs et non une labellisation ». Les mecs comme Matthieu, Thibault et Jérémy Bescond (qui nous a rejoint) se font plaisir surtout. C’est ça notre force, c’est de garder ce plaisir et d’enseigner aux jeunes l’art d’être un coursier. C’est ce tout qui me donne envie de continuer pour ces jeunes, pour cette passion transmise.
Et il faut aller sur nos courses Bretonnes surtout. C’est d’abord par là qu’il faut aller pour apprendre le job et pour rendre la pareille à nos partenaires. Sans ces courses, il n’y a pas de clubs non plus donc. En étant hors DN, nous sommes libres de choisir là où on veut aller
Toujours un ou plusieurs étrangers au sein d’Hennebont Cyclisme?
Oui, c’est une tradition qui date depuis longtemps. Cette saison nous avons recruté le jeune Adam Pinder qui roulait en Belgique pour sa première saison espoir. Et justement, il y en aura sûrement un autre. Je reçois des CV et il y en a qui sont vraiment intéressants et qui correspondent à notre état d’esprit.
Coureurs Hennebont Cyclisme pour la saison 2019
Jérémy Bescond, 27 ans (Côtes d’Armor-Marie Morin-Veranda Rideau)
Matthieu Jeannès, 29 ans Guillaume Coquen, 25 ans
Paul Cordon, 21 ans
Kylian Etienne, 24 ans
Ewen Fernandez, 29 ans
Antoine Jan, 24 ans
Matthieu Jeannès, 31 ans
Thibault Jeannès, 29 ans
Maël Lamour, 20 ans
Loïc Le Barbier, 22 ans
Antoine Le Chénadec, 19 ans, (AC Lanester 56)
Johan Philippon, 23 ans
Adam Pinder, (GB) 19 ans
Hugo Rivallain, 19 ans
DS; Yohann Sero, Julien Etesse, Yannick Dubois
Photo en-tête Matthieu Jeannès par Cassandra Donne Photographies