Il est le vainqueur sortant, le Gallois Geraint Thomas (Team Sky) était présent avec son coéquipier Chris Froome (4 fois vainqueurs) à la présentation du Tour de France 2019 à Paris
Il n’a pas encore donné sa réponse quand à sa présence sur l’édition 2019 mais il a donné son avis .
« C’est difficile de dire quand on le voit si vite, mais je pense que, comme toujours, c’est difficile et que ce sera toujours aussi excitant… Il y a de grandes étapes et, bien sûr, de nombreuses ascensions de plus de 2 000 mètres d’altitude. Les épreuves de moyenne montagne ont elles aussi l’air difficile. C’est une course difficile.
Cela conviendra au spécialiste du Tour typique, à un coureur complet entouré d’une forte équipe, il y a beaucoup d’étapes de moyenne montagne et le contre-la-montre à Pau sera également crucial. Il faudra don.
Je ne dirais pas qu’aucune des arrivées en sommet m’inquiète, mais des étapes comme celle du sommet du Tourmalet et de Val Thorens seront des étapes excitantes.Cette dernière vient après 33 kilomètres d’escalade et après une autre journée difficile. Il y a certainement de grandes journées où beaucoup de choses peuvent arriver. »
Photo Team SKY