Après 6 semaines d’absence en compétitions, l’Italien Gianni Moscon (Team SKY) a renoué avec a victoires par 2 fois en seulement quelques jours. Victorieux sur la Coppa Agostoni, il a démontré aujourd’hui qu’il était capable de rivaliser avec de très bons grimpeurs comme Romain Bardet et Domenico Pozzovivo. Gianni Moscon (au micro de RAI)
: « La course d’aujourd’hui a été très difficile, avec Monte Serra à grimper à trois reprises et cela s’est fait sentir. J’ai eu de bonnes sensations, nous n’étions plus que deux au sommet et puis Domenico est entré dans la descente. Au sprint, j’ai réussi à gagner, c’est magnifique.
Plus fort que les grimpeurs? Je passe par une excellente période de forme et la façon dont j ‘ai couru aujourd’hui en est la preuve « .
Gros travail d’équipe
« Toute l’équipe a fait un bon travail à l’avant puis dans l’échappée avec Eddie Dunbar. Nous étions quatre et je devais seulement gérer l’avantage. Les sensations en vue des championnats du monde sont excellentes »
« Ma pensée va à tous ceux qui sont proches de moi, en particulier à mes parents et à mes camarades italiens au sein de l’équipe nationale ».