Mathieu van der Poel ne s’alignera pas sur le prochain cyclo-cross, dimanche, à Geraardsbergen (comptant pour la 1ère manche du BricoCross) tout comme ceux organisés aux USA. Le champion Néerlandais de cyclo-cross, sur route et en VTT a décidé de faire un break avant de reprendre le chemin des cross à Meulebeke le 6 octobre prochain et à Ronse le 7. Le champion Batave continuera, toujours, à jongler sur les 3 disciplines. C’est ce qu’il a confié au magazine MNM
« Ce que je vais faire dimanche prochain? Je vais peut être aller encourager le pilote de motocross Jeffrey Herlings à Assen. Je me repose après un été très occupé.
En raison de la combinaison entre les courses sur route et en VTT, j’ai beaucoup voyagé. Je me sens toujours assez bien pour débuter la saison, mais j’ai décidé avec mon équipe de faire un break, car je serai sur la route la saison prochaine. »
Pour ce premier grand rendez-vous à Geraardsbergen, il voit bien Wout van Aert vainqueur.
» Ca aurait du être lui l’année dernière mais sur le premier cyclo-cross de la saison, tout le monde veut l’avoir. Pour ma part, j’irai peut être supporter Jeffrey Herlings sur le motocross d’Assen. »
Lorsqu’on lui demande pourquoi ne pas choisir que la route à l’avenir, MDVP répond simplement
« J’aime la variété. Cela rend passionnant ce sport d’une manière ou d’une autre » qui a aussi déclaré qu’il était encore en pyjama lors de l’interview, tranquille dans son lit à 8 h30…