Le Français Julian Alaphilippe (QuickStep) a repris la compétition sur le Tour of Britain ‘Tour de Grande-Bretagne) après un petit break. Depuis le départ, le meilleur grimpeur du tour de France est omniprésent sur chaque final d’étape pur tenter de claquer une étape. Il s’est confié à CyclingNews. Julian Alaphilippe:
« Dimanche, nous avons contrôlé la course toute la journée, et hier nous avons donné main forte à Lotto après le ravitaillement car nous ne savons jamais ce qui peut se passer dans un final. C’était un bon coup parce que derrière , il y avait Bob et quelques gars pour le général. Nous avons fait de gros efforts, lui aussi. J’ai essayé au sprint mais ça n’a pas fonctionné, mais nous sommes toujours deux gars dans le top 10 du général et nous devrions être bons aujourd’hui. »
le TOB, une bonne reprise;
« Honnêtement, c’est ma première course après une petite pause que j’ai vraiment méritée car j’étais vraiment fatigué après le Tour, San Sebastian et tous les crits. Je n’ai repris l »entraînement qu’il y a quelques jours. C’est ma première course alors je me sens frais et je suis heureux de découvrir une course toute nouvelle pour moi, je ne l’avais jamais faite auparavant. Je suis content, je suis venu ici pour pour faire du travail, passer un bon moment et essayer de gagner une étape, pourquoi pas? Le général est quelque chose qui viendra après si je me sens bien.
J’aime les routes ici. Je les découvre pour la première fois. Je suis heureux d’être ici avec un profil comme celui-ci: monter et descendre, des petites routes, le genre de trucs techniques qui vous fatiguent. J’aime ça. C’est bon de revenir dans le rythme, j’espère avoir la forme pour le mondial, ça fait partie du plan. J’ai jeté un oeil sur le parcours. Ca sera une surprise. »