Vainqueur de la 1ère étape du OVO Tour of Britain, André Greipel « Le Gorille de Rostock » renoue avec le succès face à une jeunesse comme Fernando Gaviria ou Caleb Ewan. La page de la Lotto Soudal se tourne pour le vainqueur de 22 étapes de Grands Tours mais le Gorille, âgé de 36 ans, a encore des envies de conquêtes.André Greipel:
« Rejoindre Fortunéo Samsic va être «un grand défi pour moi. Je pense que c’est une équipe très ambitieuse. Ils ont déjà une grande histoire, ils existent depuis 2000 en tant qu’équipe amateur et ils sont devenus professionnels en 2005, ils grandissent chaque année. Je ne dirais pas que c’est une aventure, mais je suis plutôt content et j’espère pouvoir aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Nous découvrirons l’année prochaine. »
De nouveaux coéquipiers et lanceurs
« Nous devons d’abord nous réunir, apprendre à connaître les coureurs. Ils ont des gars qui ont du potentiel du côté du sprint, Carbel, Welten et Vachon. Ils savent comment faire, je dois juste savoir comment ils roulent.
Comme vous avez pu le voir lors des dernières courses, le sprint ne concerne pas toujours le train principal. Quick-Step atteint la perfection sur chaque sprint, mais si vous regardez le Tour de France, ce n’est pas forcement ceux qui ont fait le train qui l’emportent. Il s’agit surtout de placer le sprinter dans la meilleure position. Parfois, deux ou trois gars se déplacent pour mettre le sprinter en position, vous devez vous adapter. Il y a beaucoup de travail à faire, je suppose. »
La page Lotto Soudal
« Lotto Soudal est un chapitre clos maintenant. Je suis super content de tout ce que j’ai réalisé avec cette équipe, je ne suis pas un gars qui ressasse sa colère. J’essaie juste de profiter de toutes les courses au sein de cette équipe, je l’aimerai toujours même si les deux derniers mois ont été difficiles. Mentalement, ce n’est pas facile, mais c’est un livre fermé. »
Le Gorille de Rostock veut encore s’amuser
« J’ai juste besoin de m’amuser durant la course. Il y a toujours de bons sprinteurs ici, il faut s’en tenir au plan, gagner ensemble, perdre ensemble et aujourd’hui j’étais juste content de pouvoir terminer de cette façon. Peu importe contre qui, mais cela fait une différence si je m’amuse à vélo é