Emmanuel Morin (Sojasun espoir), le stagiaire professionnel chez Cofidis en août, ne peut pas avoir de regrets au terme de la 3ème étape du Kreizh Breizh Elites. Le vainqueur de Manche-Atlantique a passé toute la course à l’avant, se prenant même le luxe de sortir en contre en fin de course.
Be Celt : Emmanuel, tu as attaqué enfin de course après être dans la bonne échappée
?
Emmanuel Morin : J’ai attaqué car je ne voulais vraiment pas avoir de regrets.
Et finalement tu n’a aucun regrets ?
C’est la dure loi du sport comme on dit. Je savais que ça allait être une course compliquée mais se faire avoir à 3km de l’arrivée c’est toujours frustrant.
Tu as trouvé le circuit difficile avec la pluie en plus ?
Le parcours est vraiment très difficile et avec la pluie c’était dangereux. À trois, quatre tours de l’arrivée, j’ai failli tombé et j’ai réussi à reprendre contact avec le groupe de tête. C’était compliqué à gérer dans les virages, même dans les bosses on glissait, on devait être hyper vigilants.
Globalement, c’est une belle course de ta part et de l’équipe Sojasun ?
Oui, les gars font 5ème et 6ème je crois. C’est notre reprise et on arrive à peser sur la course, c’est bien je suis content pour l’équipe. J’ai retrouvé de vraies sensations malgré le fait que ce matin je ne n’étais vraiment pas bien et cet après-midi, je me suis forcé à faire le début de course. C’est payant car j’ai fait toute la course devant. Dorénavant, place à demain avec le couteau entre les dents
Propos recueillis par Arthur Frand / Photo à la une : Yann Deniel