Geraint Thomas et Chris Froome (Team Sky) ont fini aux côtés de leur principal rival, Tom Dumoulin (Team Sunweb). Ces trois là ne se quittent plus depuis les Alpes.Le Gallois mène actuellement au général devant son coéquipier Chris Fromme avec 1 min39 d’avance et d’1 min50 sur Tom Dumoulin. Si Thomas veut l’emporter à Paris, il ne devra pas s’écrouler durant la 3ème semaine. Mais sur ce tour, Geraint Thomas roule sans pression et peu importe qui l’emporte entre lui et Fromme, le plus important reste la victoire du Team Sky. Cependant, aujourd’hui, c’est la première fois que le Gallois annonce qu’il pourrait aussi l’emporter comme il l’a déclaré à CyclingNewsGeraint Thoma
s; « Chaque jour est différent, et nous le prenons comme il vient. Nous aurons un plan pour la première étape des Pyrénées. La chose principale est que nous gagnions et que nous ne finissions pas les uns contre les autres pour éviter que Dumoulin l’emporte. Nous aurions l’air vraiment stupide »
3 semaines à gérer
« Je l’ai déjà dit, c’est la première fois que j’ai cours pendant trois semaines avec une position de leader du général. Donc, c’est un peu l’inconnu et c’est pareil pour Dumoulin et Froome car ils ont fait le Giro. On ne sait pas non plus ce qui va se passer avec eux. C’est juste une excellente position pour l’ équipe. »
La pression?
« Pour être honnête, le tour, c’est beaucoup moins stressant. J’aime juste être en jaune. Je pense honnêtement au jour le jour et pas plus loin. Quand vous comparez cela à la finale de l’équipe olympique de poursuite à Londres, où nous avions eu quatre ans de travail acharné et surtout avec trois de vos camarades qui comptent sur vous pour faire votre travail afin de gagner au dixième de seconde, ça c’est la pression . C’est différent et c’est plus soutenu. Avec Froome à la deuxième place, ça enlève aussi la pression. Si quelque chose m’arrive, alors il sera toujours dans la course. Maintenant nous avons trois grands jours à venir dans les Pyrénées, plus un contre-la-montre. Nous verrons. »