Wout Van Aert aurait conclu un accord avec l’équipe LottoNL-Jumbo pour trois ans, de 2020 à 2022. Les médias belges et néerlandais rapportent que le contrat sera officialisé lorsqu’il passera un examen médical.
Le triple champion du monde de cyclo-cross de 23 ans est toujours engagé auprès de son équipe Véranda’s Willems-Crelan en 2019 et devrait respecter ce contrat si l’équipe Continental obtient un meilleur sponsor pour la saison prochaine. Cependant, il a été suggéré que Van Aert pourrait être transféré chez LottoNL- Jumbo plus tôt, en septembre 2019.
Veranda’s WillemCrelan a nié que Van Aert quitte l’équipe tôt, en affirmant qu’ « il est et restera un coureur de l’équipe jusqu’à la fin 2019. » Cependant, la direction de l’équipe n’a finalement pas eu d’autre choix que de mettre un terme aux négociations en raison d’exigences supplémentaires de la part de l’agent du coureur.
Van Aert a reçu des offres de Bahreïn-Mérida, Lotto-Soudal, Team Sky et Veranda’s Willems-Crelan, mais LottoNL-Jumbo a apparemment conclu l’accord parce car la chaîne de supermarchés Néerlandaise Jumbo ouvrira 20 magasins en Belgique en 2019 et deviendra le seul sponsor. L’entraîneur de Van Aert, Marc Lamberts, travaille déjà avec l’équipe néerlandaise.
Selon certaines rumeurs de médias Néerlandais, Van Aert sera rejoint par son compatriote belge Laurens De Plus, actuellement chez Quick-Step Floors, et Mike Teunnisen du Team Sunweb.