L’équipe Bahraïn-Merida a déjà commencé son recrutement pour la saison 2019 avec l’arrivée de Phil Bauhaus et sûrement celle de Rohan Dennis dont les tractations avec son agent Andrew McQuaid sont déjà bien avancées. Mais Barhain Merida est aussi en train de négocier avec Wout van Aert pour 2019 alors que celui-ci est est contrat avec son équipe actuelle Willems Crelan Véranda jusque fin 2019. C’est ce qu’a déclaré Brent Copeland ( manager de Bahrain-Merida) à Cyclingnews.Brent Copeland
; « Il a encore sous contrat pour 2019, donc c’est un peu compliqué sur le plan administratif avec la saison de cyclo-cross. Que ce soit l’année prochaine ou non, nous travaillons pour l’intégrer dans l’équipe. Je suis confiant compte tenu de la façon dont les choses sont allées jusqu’à présent, mais ce ne sont que mes sensations. »
L’équipe Willlems-Crelan Véranda cherche à garder son coureur star pour une autre saison. De plus des sources Belges indiquent que la chaîne de supermarchés Carrefour pourrait se joindre à l’équipe en tant que co sponsor mais seulement si Van Aert reste.
Brent Copeland: « Je sais qu’il veut rejoindre une équipe WorldTour. Il veut devenir coureur à ce niveau dans le futur. Cela pourrait aussi arriver en 2020 « .
Décision dans 2 semaines
L’agent de Van Aert a confirmé qu’une décision sur l’avenir de ce dernier serait prise au cours des deux prochaines semaines.
« En ce moment, il a un contrat jusqu’à la fin de 2019. Normalement, nous respectons ce contrat, mais il est également vrai qu’au cours des prochaines semaines, Wout prendra des décisions sur son avenir à long terme. En ce moment, nous parlons aux différentes parties de son avenir. Ce n’est pas absolu qu’il veut aller WorldTour en 2019, mais nous voulons le faire de juste manière. Il est jeune et ambitieux, mais il est encore trop tôt pour confirmer ses plans. »