Victime d’une terrible chute sur la dernière Tour de Catalogne, le jeune coureur Colombien Egan Bernal (Team Sky), 21 ans, s’est exprimé sur le site de l’équipe BritanniqueEgan Bernal:
« Evidemment, je suis un peu déçu parce que ça aurait pu être mon premier podium WorldTour et je suis triste parce que je me sentais vraiment bien et fort jusqu’au dernier jour. Mais l’équipe m’a donné beaucoup de confiance tout au long de la course. Ils ont réalisé un excellent travail toute la semaine, ça m’a vraiment fait plaisir. »
« Je me sens déjà un peu mieux aujourd’hui (lundi) et je me sens relativement bien, parce que c’était un coup dur et je sais que ça aurait pu être bien pire! »
Le calendrier à venir
« C’ est important de penser positivement maintenant et de me préparer pour mon prochain bloc de course. Je ne sais pas exactement combien de temps durera la période de récupération, mais pour le moment je me concentre sur le repos et la récupération. »
Le docteur Inigo Sarriegui (Team Sky)
« Egan a évidemment eu un impact important sur son épaule et nous voulions nous assurer que nous prenions le temps de bien vérifier. Malheureusement, il a subi une fracture de la clavicule et une petite fracture scapulaire. Nous allons donc nous assurer que nous obtenons une opinion de spécialiste sur les meilleures étapes à suivre pour le rétablissement d’Egan. »
Egan Bernal ne participera pas au Giro à côté de Chris Froome.