Il a été l’un des acteurs principaux de cette édition de Korene-Koerse, le Belge Wout van Aert ( Véranda Willems Crelan), 23 ans, a tout donné aujourd’hui. Pourtant, une chute le distanca du peloton dans la dernière partie, mais il parvint à le rejoindre dans un premier temps avant d’en prendre les commandes et de mener le groupe de chasse. Dans les derniers secteurs pavés, c’est encore lui qui menait la danse pour emmener son sprinter maison Sean De Bie. Wout van Aert
: « Dans le final, j’ai gardé le rythme le plus élevé possible pour De Bie car s’il y avait un sprint, nous jouions cette carte.. En fait, je cours toujours pour gagner, mais si ce n’est pas possible, je peux me donner à fond pour mes coéquipiers, qui ont déjà fait beaucoup pour moi. »
Demain, Wout van Aert va reconnaître les routes du Tour des Flandres. Aujourd’hui, le champion du monde de cyclo-cross a voulu se tester avant le grand rendez vous.
Wout van Aert: « Ce fut un très entrainement pour moi, je suis allé plusieurs fois devant et me suis testé plusieurs fois, pour savoir jusqu’où je pouvais aller. »
Wout van Aert disputera le Tour des Flandres, Paris Roubaix et le Tro Bro Léon.