Le Belge Thomas De Gendt était légèrement irrité par la réaction de Jérôme Cousin à l’issue de sa victoire hier quand il a déclaré avoir voulu jouer avec les « couilles » de Niels Politt (Katusha Alpecin). Sa réponse s’est faite aujourd’hui en allant prendre les points de la montage à Fabien Grellier le coéquipier de Jérôme Cousin. Il s’est confié au site Sporza.
Thomas de Gendt
; « Sur le premier GP de la montagne, je me suis précipité contre cet invité de Direct Energie, Grellier, pour faire un peu de bruit. Je pensais que c’était si irrespectueux de cette équipe quand ils avaient déclaré » joué ses couilles » après la victoire de leur coureur Jérôme Cousin contre Politt jeudi dernier. Je voulais aujourd’hui faire la même chose à son coéquipier. Mais une fois que j’ai eu sept points, je voulais le refaire un peu plus loin et encore un peu plus loin et j’ai continué à sprinter pour les attraper tous. »
Au final de cette 6ème étape, Thomas De Gendt est 2 ème du classement de la montagne à 2 points de Fabien Grellier
« Au début, ce maillot de montagne n’était pas un but, mais je vais voir ce que les prochains jours apporteront. Nous travaillerons pour Tim (Wellens) mais dans la course explosive de dimanche, peut-être que quelque chose est possible. »