Nacer Bouhanni (Cofidis) s’est confié au site CyclingNews au sujet de sa saison 2018. L’arrivée de Cédric Vasseur comme manager du team Français a apporté une vision différente et beaucoup de changement avec l’arrivée de Roberto Damiani comme directeur sportif près de Nacer Bouhanni. Ce qui a permis à Christophe Laporte d’être plus libre dans les premières courses de la saison.
Nacer Bouhann
i: « C’est quelque chose de nouveau auquel je dois m’adapter et une nouvelle façon de traiter les choses au sein de l’équipe. Pendant deux ans, j’ai travaillé d’une certaine manière et maintenant je dois tout modifier. Je pense que je vais devoir prendre le temps pour m’adapter à celle nouvelle façon de travailler, je dois retrouver mes automatismes. »
L’arrivée de Cédric Vaseur
« C’était le président Thierry Vittu (Président de Cofidis Compétition) qui a pris la décision d’enlever Sanquer et d’engager Vasseur »,
Cette nomination a provoqué beaucoup de changements et notamment une moins grande dépendance de l’équipe sur Bouhanni seulement. Malgré une poignée de victoires, il a connu une saison difficile en 2017 avec son accident survenu sur le Tour de Yorkshire en avril dernier
« La dernière saison dernière, j’ai été affecté par un problème visuel, mais maintenant je n’en ai plus aucun et je suis de retour à 100 pour cent. C’est un long processus de plus ou moins six mois pour revenir à 100 pour cent. C’est bien de commencer la saison dans le bon sens, maintenant que je me sens bien « , a expliqué Nacer Bouhanni.
Ses objectifs pour 2018
« Mes objectifs principaux sont Paris-Nice, Milan-San Remo, la Vuelta Catalunya. Ce sont trois courses WorldTour et, pour moi, c’est très important de bien performer dans ces courses. »
Nacer Bouhanni se souvient de son dernier Milan San Remo où un saut de chaîne dans le sprint final lui avait enlevé toute chance de victoire.
« Si je veux être sur le podium à Milan-San Remo, je dois juste faire une chose: ne pas faire sauter ma chaîne. »
Photos Mathilde L’Azou