Damien Gaudin (Direct Energie) aime les classiques. Le dernier vainqueur du Tro Bro Léon s’est retrouvé face à 2 Quick Step et non des moindres avec Niki Terpstra (vainqueur de Paris Roubaix) et Philippe Gilbert (Tour des Flandres entre autre). Il décroche une belle 3ème place sur ce Samyn et nul doute qu’il faudra compter sur lui sur les prochaines échéances à venir et notamment le Tro Bro Léon.
Damien Gaudin
(3ème): « Nous avons fait une belle course avec notre équipe (Direct Energie, rouge) C’est un grand jour pour moi. J’étais sur la route avec Gilbert et Terpstra, 2 grands champions que j’adore et qui sont très forts cette année. J’ai répondu avec toutes mes forces, je n’ai pas été capable de gagner, mais je suis très satisfait de la troisième place. »
A noter les -5 degrés de la journée qui ont rendu encore plus difficile ce 50ème Samyn comme le déclare Philippe Gilbert
Philippe Gilbert (2ème): « Je suis content que la course soit finie, le résultat ne compte plus pour moi. Je ne vois plus rien à cause de ce froid, mes yeux me font mal, c’est très lourd et très douloureux. »
Niki Terpstra: « Oui avons bien fait 75% du travail. C’est comme ça qu’on a chaud. Maintenant, juste après l’arrivée, nous nous refroidissons rapidement. C’est terrible. Mais Philippe et moi avons bien joué le jeu d’équipe. Ce qui était différent dans le passé (rires). Nous étions assez forts: top! »
Photo en tête par Team Direct Energie