La championne tricolore Pauline Ferrand-Prévot (Canyo-SRAM) est revenue au top de forme et surtout, elle reprend du plaisir sur un vélo, que ce soit sur route, en cyclo-cross ou en VTT, le plus important.
24 ème des derniers championnats du monde de cyclo-cross, la Française n’a pu rivalisé avec les autres concurrentes. La raison? une chute la semaine précédente le mondial qui l’a empêché de jouer la médaille. Elle s’est confiée au site CYCLINGNEWS
PFP: » Après la chute de la semaine dernière, j’ai eu une semaine très difficile. Ce n’était pas possible de m’entraîner comme je le voulais et au final je ne me suis pas complètement remise de l’accident. J’avais vraiment mal aux côtes et , dans ce cas là, tu ne peux pas faire une bonne performance aux Championnats du Monde si tu n’est pas à 100%.
Je suis déçue parce que j’ai fait une très bonne saison jusqu’à maintenant. Je vais prendre un peu de temps pour récupérer, faire d’autres tests et ensuite j’ai hâte de reprendre sur la route et sur la saison VTT. »
Pauline Ferrand Prevot est la seul athlète de l’histoire a détenir des titres de championnes du monde dans les 3 disciplines (Route en 2014, CX et VTT en 2015).
« Je rêve de devenir médailléed’or olympique »
La Française a faim et surtout envie de se faire plaisir comme sur les prochains JO en 2020.
« En ce qui concerne mon niveau, je me sens vraiment bien maintenant, et je m’améliore de jour en jour..C’était le plus grand défi de ma vie car c’était la première fois que je ne prenais plus de plaisir sur mon vélo et que je pensais à mettre un terme à ma carrière. Cela a été très difficile de revenir après ce genre de sentiments. J’ai réalisé que je ne suis pas heureuse de courir, je ne peux pas m’attendre à des résultats. Maintenant je profite de l’entraînement et de la course, j’écoute davantage mon corps et ma tête ».
Un retour sur les 3 disciplines?
« Il est encore trop tôt pour parler de gagner à nouveau dans les trois disciplines. Je veux bien sûr participer aux JO de Tokyo. Nous verrons en 2020 si je vais faire les deux disciplines (route et VTT) ou si je choisirai de me concentrer sur l’une d’entre elles. «