Wout van Aert et ses coéquipiers du team Véranda’s Willems-Crelan ont reçu une wild-card pour Paris-Roubaix. A 23 ans, le champion du monde de cyclo-cross va donc participer à la classique de ses rêves. Wout van Aert a réalisé une belle saison sur route en 2017 avec plusieurs victoires comme sur le Tour du Limbourg, GP Pino Cerami ou la Elfstedenronde.
Et le jeune Belge a un rêve: tenter d’imiter son illustre prédécesseur Roger de Vlaminck, champion du monde de cyclo-cross en 75, quadruple vainqueur de Paris Roubaix (72,74,75,77) entre autre.Wout van Aert
: « J’espère pouvoir le courir en Avril en y faisant un belle performance et avec succès. Ca a toujours été mon rêve de courir Paris-Roubaix. Le Tour des Flandres bien sûr, mais Roubaix me tiens vraiment à coeur…
« Mais j’ai toujours senti que nous serions au départ, donc c’était plus une affirmation qu’un soulagement. Mais je dois contrôler mes émotions une semaine avant les championnats du monde de cyclo-cross. »
Christian Prudhomme, directeur ASO : « Nous sommes très heureux d’avoir invité l’équipe de Wout van Aert (Veranda’s Willems-Crelan). Nick Nuyens est venu nous voir à Paris pour dire que Wout rêve de Paris-Roubaix et ne pense qu’à cette course. Il est champion du monde de cyclocross. Et il veut surtout faire ses débuts à Paris-Roubaix. »
Equipes invitées sur Paris-Roubaix
Cofidis, Solutions Crédits
Delko Marseille Provence KTM
Direct Energie
Team Fortuneo – Samsic
Veranda’s Willems – Crelan
Vital Concept Cycling Club
WB Aqua Protect Veranclassic