Le Néerlandais Wout Poels (SKY), vainqueur de Lièges Bastogne Lige en 2016 et 6ème de la Vuelta 2017, s’est exprimé sur le site NUsport au sujet de Chris Froome et des éventuels changements au sein du team britannique pour la saison à venir.
« Je pense qu’il est préférable que tout le monde soit clarifié rapidement afin que nous sachions tous ce qui va se passer. Pas seulement pour nous en tant que coéquipiers, mais pour Chris lui-même, les autres coureurs du peloton veulent aussi savoir, je les comprends. »
Poels, le bras armé de Chris Froome dans les étapes de montagnes sur les derniers grands tours, notamment le tour de France, attend avec impatience les conclusions de l’enquête.
« Pour être honnête, Je dois que nous n’en entendons pas beaucoup parler. De temps en temps, nous recevons une petite mise à jour et dans les coulisses, Chris et ses avocats travaillent dur pour résoudre le problème. Pour nous, il s’agit principalement d’attente. Avec de l’espoir, ça se terminera bien. »
Chris Froome.
« Je n’ai pas vu Chris depuis un moment. J’ai très peu de contact avec lui, il a assez de choses à faire en ce moment, je lui envoie de temps en temps un message pour lui demander comment vont les choses, mais pas plus … C’est une situation difficile pour lui, alors je le laisse tranquille. »
Le rôle de Wout Poels
« J’espère participer au Giro, mais nous n’avons pas pris de décision finale à ce sujet, et si je vais y aller en tant que leader ou coéquipier. Cela dépend, bien sûr, de la décision concernant Froome ».
Ses objectifs
Wout Poels n’a jamais caché son désir d’être leader sur certaines courses et notamment sur les Grands Tours.
« Je suis maintenant à un âge où il est temps. Je pense que je suis prêt, et la saison dernière, j’ai terminé sixième au classement général de la Vuelta, ce qui m’a donné beaucoup de confiance.
« Avec la plupart des équipes, ce serait une performance de haut niveau, mais avec le team Sky où vous êtes quatre fois vainqueur du Tour, les cartes sont légèrement différentes. »