A 23 ans, Fernando Gaviria (Quick-Step) prendra le départ du Tour de San Juan ce dimanche 21 janvier. Le sprinter colombien avait remporté 2 étapes sur la dernière édition avant d’effectuer une superbe saison en raflant aussi 4 étapes sur le Giro d’Italia, étape sur Tirreno Adriatico, étape sur le Tour de Grande-Bretagne ou sur le championnat des Flandres en autre. Un total de 14 victoires en 2017, Fernando Gaviria en plus pour 2018.
L’un des objectifs du jeune colombien reste des victoires sur le Tour de France, sur «
la course où tout le monde veut gagner » selon ses déclarations.
« Le Tour reste le Tour et il y a les meilleurs. Bien sûr que je veux gagner dans cette course et je suis prêt. Je veux obtenir ces victoires dans les meilleures conditions »
Et cette préparation commence donc par le Tour de San Luis
« Il est clair que débuter en Argentine me donne une belle occasion et San Juan est un endroit idéal pour lancer la saison afin de me préparer le reste de l’année. J’espère au moins y égaler mes 2 victoires de l’année dernière. »
« La saison 2017 m’a donné beaucoup de confiance. Je veux continuer à progresser car je n’ai pas encore montré tout mon potentiel »
Milan San Remo est l’une des cibles du sprinter avant de viser les étapes de grands tours avec Quick Step
« Vous devez être bien préparé et avoir une bonne équipe autour de vous. Et malgré tout, vous ne pouvez jamais être sûr de la victoire, mais j’espère poursuivre ma bonne série de la saison dernière, ici en Argentine en ce début d’année. Je me suis bien préparé durant l’hiver »