2ème hier à Grand-Champ hier, Tony Périou (VCP Loudéac) a remporté aujourd’hui le cyclo-cross de Gouesnou dans le Finistère. Sur ses terres, en solitaire, il devance Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) et Mickaël Crispin (Team Chazal Canyon).
Dès le départ, Mickaël Crispin lance les hostilités avec les 2 autres favoris dans sa roue. Derrière, Romain Le Roux (Fortunéo Samsic) navigue déjà à bonne distance à la 4ème place.
A la moitié de l’épreuve, Tony Périou place une attaque et prend une bonne longueur d’avance sur le duo Boulo/Crispin. Le crossman du team Chazal Canyon perce par 2 fois et ne peut revenir du la tête avec le rythme imposé par Tony Périou et celui de Matthieu Boulo à ses trousses.
Mais devant, Périou est en forme. Son avance augmente au fil des tours. Au final, il remporte l’édition 2018 du cyclo cross de Gousenou avec plus de 40 sec d’avance sur Matthieu Boulo.
Chez les dames, c’est la championne de Bretagne Maïna Galan (EC Landerneau) qui l’emporte devant Laura Pohel (Aulne Olympique).
TOP 10 Seniors et espoirs
1 Tony Périou (VCP Loudéac)
2 Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan)
3 Mickael Crispin (Team Chazal-Canyon) 1er espoir
4 Romain Le Roux (Fortuneo Samsic)
5 Maxime Carriou (UC Quimperlé)
6 Olivier Le Gac (Groupama-FDJ)
7 Maxan Tanguy (UCP Morlaix) 1er junior
8 Romain Hardy (Fortuneo-Samsic)
9 Marc Terrom (EC Landerneau)
10 Franck Bonnamour (Fotuneo Samsic)
Dames Top 3
1 Maïna Galand (EC Landerneau)
2 Laura Porhel (Aulne Olympique)
3 Elodie Hemon (Team Armorique)