En venant à Cruguel, théâtre de la 3ème et dernière manche du challenge régional, Clément Bommé avait un souhait. Débloquer son compteur en Bretagne. Parti très vite avec ses deux adversaires du jour – Mickaël Crispin et Kylian Etienne – le coureur du VCP Loudéac a tenté de nombreuses fois de sortir du groupe, en vain. Puis dans le dernier tour, Clément Bommé est parvenu à creuser l’écart. Kylian et Mickaël ne le reverront jamais, Clément signe sa 2ème victoire de la saison.
Vous vous êtes livrés à un beau duel avec Kylian et Mickaël…
Dans les parties où il se sentait mieux il attaquait, puis à mon tour dans certains secteurs j’essayais aussi de faire le forcing. J’arrivais tout le temps à prendre 10m au même endroit, puis à un moment donné j’ai réussi à prendre un peu d’avance.
Quand as-tu réussi à creuser l’écart ?
J’ai essayé à trois tours de l’arrivée, j’ai fait un tour tout seul, mais Kylian est revenu. Il m’est passé devant mais quand je suis revenu j’ai surenchérit en contre-attaquant, le trou s’est fait là.
Quelneuc approche à grand pas, qu’envisages-tu ?
J’espère faire un TOP 15, un TOP 10 serait génial. C’est un circuit qui me convient bien, lors de la coupe de France en 2015 j’ai terminé 5ème là-bas.
Classement Cruguel seniors espoirs top 10
1 Clément Bommé (VCP Loudéac) en 51’42
2 Kylian Etienne (Hennebont Cyclisme) en 51’42
3 Mickaël Crispin (Team Chazal Canyon) en 51’46 (1 er espoirs)
4 Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) en 52’02
5 Almenzo Benoist (VCP Loudéac) en 52’13 (2ème espoirs)
6 Nicolas Guillemin (VCP Loudéac) en 52’44 (3ème espoirs)
7 Maxime Carriou (UC Quimperloise) en 53’09
8 Florian Richeux (Cotes d’Armor Veranrideau) en 53’34
9 Jérémie Piriou (EC landerneau) mt
10 Marc Terrom (EC landerneau) en 53’39