Daire Feeley nous vient d’Irlande. Il fait parti de cette jeunesse anglo-saxonne remplie d’espoirs qui arrivent sur les courses française. A 21 ans, il entame sa 2ème année au sein de l’UC Monaco. 12 ème au général de la dernière An Post Ras (UCI 2.2), il apprend le job de coursier auprès de Guido Possetto. 3ème du GP Rhône Alpes sud, 13 au général du Tour du Beaujolais, le jeune Irlandais a des ambitions pour la saison 2018.
.
.
Daire, c’est ta 2ème année avec l’UC Monaco. Comment te sens tu au sein de cette équipe?
Daire Feeley: » Je me sens carrément bien chez eux. Après ma première année, je suis très confiant sur ce qui nous attend. Sur le papier, pour ma part, mes capacités sont vraiment prometteuses mais c’est ce qui compte c’est l’ambiance au sein de l’équipe. Elle est excellente et nous sommes bien encadrés. Le personnel a une approche « zéro stress », on ne nous met pas la pression, ce qui rend tout beaucoup plus facile. L’année dernière a été un peu désastreuse pour moi en termes de performances. Je fonctionnais à 70% de ma capacité physique, ce qui m’a coûté des résultats sur plusieurs courses parce que je m’étais trop entraînée et trop dépensé avant ces objectifs. J’ai appris à mieux me gérer et la saison 2018 risque d’être différente. «
.
justement, quels sont tes objectifs?
Daire Feeley: « Mes objectifs les plus probables seront le Tour de l’avenir avec la sélection nationale et une autre grande course par étapes (encore à confirmer) mais mon but ultime reste de décrocher un contrat pro. Je donnerai tout mon possible pour tenter d’en avoir un. »
.
.
Philippe Gilbert est le parrain de l’UC Monaco. Que t’inspire t-il?
Daire Feeley: » Phil est une légende, tu apprends tellement en t’entraînant à ces côtés. Il est très à l’écoute et très abordable. Il est très sympa et on rigole bien avec lui. Il est vraiment ce champion dans tous les sens du terme. «
.
Comment vois tu on avenir de coursier?
Daire Feeley: » Comme je te l’ai dit, je regarde vers l’avenir avec cet espoir de décrocher un contrat professionnel. Mais surtout, continuer à m’améliorer sur le plan physique et mental en tant qu’humain aussi. Je veux apprendre sur la vie en général, c’est mon objectif constant pour l’avenir, apprendre sur soi même. «