C’est pas le journal le Parisien que la nouvelle est tombée aujourd’hui. La ministre de la défense Florence Parly a décidé de ne pas reconduire le team cycliste armée de terre. Cette décision met fin aux espoirs d’une jeunesse.
L’armée va tenir ses engagements financiers auprès des coureurs déjà sous contrats sur 3 ans pour certains. Donc cela confirme que ce n’est pas du tout une question financière mais bel et bien d’ordre politique.
Alors que la France va recevoir les JO en 2024, voilà que le gouvernement vient de gâcher nos plus belles chances de médailles sur piste et sur route en mettant pied à terre à une jeunesse qui avait remporté pas moins de 24 victoires cette saison. Cette équipe a aussi formé tant de champions qui sont maintenant devenus de bels ambassadeurs du cyclisme à travers le monde. On pense à Julian Alaphilippe entre autre.
Au passage, la décision du ministère envoie directement 7 futurs recrues sur le marché de l’emploi. Ce que l’on appelle soutenir notre jeunesse et notre cyclisme.
Alors que le cyclisme Français se voit diminué par la disparition de ses courses et de ses clubs, le gouvernement enterre encore un peu plus l’espoir et l’avenir de notre sport.
Equipe Armée de Terre: Bryan Alaphilippe, Fabien Canal, Romain Campistrous, Bastien Duculty, Thibaut Ferasse, Morgan Kneisky, Kevin Lebreton, Romain Le Roux, Jordan Levasseur, Romain Le Roux, Jimmy Raibaud, Thomas Rostollan, Steven Tronet.
Les 7 coureurs qui devaient rejoindre le team Armée de Terre: Tony Hurel (Direct Energie), David Menut (HP BTP-Auber 93), Benjamin Giraud (Delko-Marseille), Louis Pijourlet (CR4 Roanne), Fabien Schmidt (Côtes-d’Armor-Marie Morin), Rémy Rochas (Chambéry), Maxime Bonsergent (Château-Gontier).