PHOTOS MATHILDE L’AZOU
A 32 ans, le Toulousain Julien Loubet quitte le team Armée de Terre pour la formation Euskadi Basque Country-Murias Taldea qui postule pour la saison prochaine en conti-pro. Le vainqueur du Tour du Finistère et d’une étape de la Route du Sud cette saison a retrouvé l’envie et la gagne au sein des « Cam » et ce n’est pas sans un petit pincement au coeur qu’il quitte ses coéquipiers.
Julien Loubet, cette année a été vraiment une bonne saison pour vous?
Julien Loubet: » Oui, c’est exact. J’ai retrouvé la confiance en moi. En plus, j’ai ouvert le compteur des victoires en pros au sein du team avec ma victoire sur le Tour du Finistère et le lendemain Damien (Gaudin) claquait le Tro Bro Léon. On a vécu une année fantastique avec toutes ces victoires et qui plus est avec différents coureurs. C’est ça le team Armée de Terre, cet esprit de cohésion qui permet d’emmener chacun nous au plus haut. Je me suis remis sur les rails avec une bonne confiance et une envie de faire encore mieux. Je le dois aussi à eux tous. »
On vous sent attaché à cette équipe
Julien Loubet: » Oui, il m’ont donné ma chance et ça s’est plus que bien passé. C’est un esprit à part ce team. Je me devais de leurs rendre la pareille même si en cette fin de saison je n’ai pas pu disputer les dernière courses avec eux mais j’aurais vraiment aimé être à leurs côtés. Je remercie tout le staff et les coureurs, ça a été une année énorme ensemble et je leurs souhaite, sincèrement, autant de réussite pour la saison prochaine. »
Justement, quels sont vos objectifs l’année prochaine?
Julien Loubet: » Gagner bien sûr. J’ai les jambes et la confiance. Le team Euskadi Basque Country-Murias Taldea va passer en conti pro et il y aura un beau calendrier avec des courses world Tour et la coupe de France aussi. J’ai envie de bien faire, de poursuivre cet élan et j’espère une aussi belle saison qu’avec l’Armée de Terre. »