Photos TEAM FORTUNEO OSCARO
Le jeune breton Alan Riou, 20 ans, stagiaire au sein du team Fortunéo Oscaro et issu du Team Pays de Dinan, nous a offert un beau spectacle hier après midi sur le Grand Prix d’Isbergues (UCI 1.1). Dans l’échappée du jour, lui, Conesfroy, Gouault et Baldo ont réussi à franchir la ligne d’arrivée au nez et a la barbe du peloton. 6ème du Grand Prix de Nogent sur Oise (UCI 1.2) il y a une semaine, il s’offre une superbe 3ème place hier sur le GP d’Isbergues. Le breton se fait remarquer et prouve qu’il apprend très vite chez les pros.
3ème hier, vous pensiez à un podium avant le départ?
Alan Riou; » Non pas vraiment. Le team avait décidé de mettre l’un de nous en avant dès le début de course. J’ai réussi à prendre le wagon et l’écart a très vite augmenté. On s’entendait bien et on avait plus de 4 min d’avance à mi course. A 50 km du finish, on avait toujours 2min 45 d’avance. On s’est parlé et on a tout donné. Dans le dernier tour, il n’y avait plus qu’1 minute d’avance. Benoit Conesfroy est sorti à 4 km du finish avec Gouault dans sa roue . J’ai bien tenté de les suivre avec Nicolas Baldo mais ils avaient déjà fait le trou. Puis Baldo a attaqué, je reviens sur lui à 300 mètre puis le passe pour prendre une place sur le podium juste devant le peloton qui venait mourir dans nos roues. »
6ème sur le GP de Nogent sur Oise, 3ème hier après 200 km d’échappée, belles prestations pour un stagiaire
Alan Riou; » Oui, c’est vrai que cela donne confiance pour la suite. Hier, j’étais bien sûr content d’être sur le podium surtout après un raid de 200 km. C’est super mais avec une petite déception car je me dis que j’aurais pu éventuellement jouer avec le duo de tête. Mais ravi de ce résultat quand même car je ne suis que stagiaire. J’ai encore beaucoup à apprendre. »
Stagiaire au sein de Fortunéo Oscaro, l’année prochaine où serez vous ?
Alan Riou; » Je n’en sais rien. Tout est un peu flou dans ma tête en ce moment. J’ai reçu plusieurs contacts et je ne sais pas vraiment ce qui va se passer. Pour l’instant, je me focalise sur les prochains objectifs qui sont Paris Chauny, le tour de l’Eurométropole, la classique Binche Chimay Binche et peut être Paris Tours. Je ne me concentre que sur ces dates pour le moment et rien d’autre ! «