C’est Nacer Bouhanni ( Cofidis) qui a remporté la 85ème édition du Grand Prix de Fourmies-La Voix du Nord (UCI 1 HC) comptant pour la coupe de France PMU. Il devance au sprint massif du peloton Marc Sarreau (FDJ) et Rudiger Selig (Bora Hansgrohe
Dans les 30 derniers km, on retrouvait l’échappée du jour composé d’une dizaine d’hommes avec Riesbeek, Pedersen V.Speybrouck, Serry, Le Gac, Lietaer, Vakoc, Soupe, Busato, Dupont, Gaudin ou Boudat avec une trentaine de secondes d’avance sur un peloton emmené par le team Cofidis. En baroudeur, Thomas Boudat tente alors de partir seul mais en vain, le peloton reprend tout le monde à moins de 12 km du finish.
Mais une dizaine de coureurs avec David Gaudu, Jan Bakelants ou Adrien Petit entre autre, tentent de nouveau de sortir mais le peloton ne lâche rien. Et c’est Nacer Bouhanni (Cofidis) parfaitement emmené qui lance le sprint de loin et l’emporte avec une belle longueur d’avance.
Nacer Bouhanni; » Une journée difficile avec 20 gars devant. Je ne savais pas si on allait les rattraper mais avec la moyenne de la course était très élevée. Dès la jonction, mon équipe a fait un super boulot. Hier j’étais déçu et je voulais faire une belle perf. »
top 10
1 BOUHANNI Nacer COFIDIS en 4h22’29 »
2 SARREAU Marc FDJ MT
3 SELIG Rüdiger BORA – HANSGROHE
4 MENUT David HP BTP – AUBER 93
5 CONSONNI Simone UAE TEAM EMIRATES
6 JULES Justin WB VERANCLASSIC – AQUA PROTECT
7 LEVASSEUR Jordan ARMEE DE TERRE
8 SALOMEIN Jarl SPORT VLAANDEREN – BALOISE
9 PICHON Laurent FORTUNEO – OSCARO
10 DEGENKOLB John TREK – SEGAFREDO