Depuis hier soir, une photo fait le tour de la toile et a même été reprise par certains grands quotidiens nationaux. Nous avons rencontré Chris Auld, son auteur.

« In the right place, at the right time », nous rapporte le Britannique. Hier, aux alentours de 19 heures, Chris Auld, photographe indépendant spécialisé dans le cyclisme depuis plusieurs années, balance sa photo sur son compte Instagram. Incontestablement la photo du jour.
Today’s @lequipe pic.twitter.com/yGbh5akiEx
— Chris Auld (@ChrisAuldPhoto) 3 juillet 2017
Hier, Chris était plutôt déçu de sa journée. Il ne trouvait pas le bon endroit pour shooter et la pluie le gênait dans ses prises de vues : « Je cherchais un endroit pour shooter le peloton entier, j’ai donc choisi ce virage, à 30km de l’arrivée« . Ce virage, c’est le dernier qu’il pourra capturer avant de joindre la ligne d’arrivée. Après le passage de l’échappée, le peloton arrive à toute vitesse. Un virage à droite, parsemés de grandes flaques d’eau, a été fatal aux garde-corps de Christopher Froome. Les hommes en blancs glissent et viennent s’encastrer sur l’îlot directionnel.
Face à la scène, qui se déroule à une vitesse folle, Chris Auld, boitier en main, mitraille. Après coup, il regarde ses clichés depuis l’écran numérique de son appareil et découvre qu’il vient de capturer Romain Bardet, Christopher Froome et Geraint Thomas sur les fesses en train de glisser, Axel Domont sur le ventre, le visage à quelques centimètres du bitume, des vélos qui volent et le tout, sur la même photo. « Rien n’était calculé », nous raconte Chris, « au départ cet endroit ne me plaisait pas ! » Un vrai « coup de bol ».