Photo Olivia Nieto
C’est Romain Seigle (CC Etupes) qui a remporté la 4ème et dernière étape de la SportBreizh-(Coupe de France DN1) à Argol dans le Finsistère. Au terme des 141,4 km, il devance en solitaire Fabien Schmidt (Côtes d’Armor) et Simon Guglielmi (CR4C Roanne)
Mais le général revient à Yoann Paillot (Océane Top 16) pour une petite seconde sur Romain Seigle. Le leader du général ce matin, Flavien Maurelet (GSC Blagnac) n’a pas réussi à accrocher le bon groupe où se trouvait justement Yoann Paillot et Romain Seigle.
Une journée très animée avec de multiples attaques comme celle d’Axel Journiaux (Vendée U) et Maxime Cam (Côtes d’Armor). Mais c’est à 45 km que la plus important va avoir lieur avec une attaque de Clément Champoussin ( Chambéry CF). Il est immédiatement suivi de Bruno Armirail (Occitane CF) puis de Romain Seigle (CC Etupes) quelques km plus tard. Derrière , le peloton a explosé et un groupe de contre se forme avec, entre autre, Yoann Paillot (Océane top 16), le champion de Bretagne Ivan Gicquiau (VCP Loudéac), Léo Danés (Chambery CF), Matthieu Burgaudeau (Vendée U), Nicolas David (Creuse Oxygène Gueret), Simon Guglielmi (CR4C Roanne), Fabien Schmidt (Côtes d’Armor) ou Julien Guay (Sojasun).
La jonction se fait à 10 km du finish entre le trio et le groupe de contre. Mais Romain Seigle repart à l’attaque. Une dizaine de secondes le séparent du groupe de chasse mais le coureur du CC Etupes réalise un beau numéro de finisseur et l’emporte en solitaire devant Fabien Schmidt qui règle le sprint du groupe de contre juste après l’arrivée de Romain Seigle.
4ème étape top 10
1 Romain Seigle (CC Etupes)
2 Fabien Schmidt (Côtes d’Armor)
3 Simon Guglielmi (CR4C Roanne)
4 Bruno Armirail (Occitane Cyclisme Formation)
5 Nicolas David (Creuse Oxygène Gueret)
6 Clément Champoussin (Chambéry Cyclisme Formation)
7 Yoann Paillot (Océane top 16)
8 Matthieu Converset (AVC Aix en Provence)
10 Mathieu Burgeaudau (Vendée U)
10 Julien Guay (Sojasun espoirs)
Général
1 Yoann Paillot (Océane top 16)
2 Romain Seigle (CC Etupes) à 1 sec
3 Fabien Schmidt (Côtes d’Armor)
4 Matthieu Converset (AVC Aix en Provence)
5 Clément Champoussin (Chambéry Cyclisme Formation)
6 Julien Guay (Sojasun espoirs)
7 Bruno Armirail (Occitane Cyclisme Formation)
8 Matthieu Converset (AVC Aix en Provence)
9 Flavien Maurelet (GSC Blagnac)
10 Alexys Brunel (CC Etupes)