A 25 ans, Alexis Dulin (AVC Aix en Provence/ DN1) a toujours de belles ambitions malgré une saison 2016 parsemée de problèmes physiques. Une chute sur la An Post RAS 2016 et, par la suite, des mois de galère et de doute avant d’entamer un retour sur la machine pour de très longues séances d’entraînement afin de retrouver le haut niveau. Une coupure en début d’année puis un retour à la compétition au mois d’avril. Sur le Tour du Jura, il n’a peut être pas joué le top 10 du général mais il s’est surtout rassuré sur la difficile 2ème étape où il termina 17ème . Ce spécialiste du contre la montre (il remporta le chrono des nations 2014 ) a hâte de débloquer son compteur pour cette saison. Et pourquoi justement sur ce chrono ou le Tour du Pays de Savoie qu’il affectionne tant.
Alexis Dulin; Blessé en 2016, un retour à la compétition depuis avril dernier, comment vous sentez vous désormais?
Alexis Dulin; » Bien, très bien. Je retrouve mes jambes et les bonnes sensations. C’est vrai que cette chute sur la RAS l’année dernière a provoque plus de dégâts que je ne le pensais. J’ai souffert sur le vélo et je ne savais pas d’où cela pouvait t-il venir. J’ai fait un break en fin d’année pour me reposer et m’occuper de mon état de santé. En début d’année, j’ai repris l’entraînement et j’ai fait un énorme travail de fond et d’intensité. En avril , j’ai repris la compétition et sur le dernier tour du Jura, je me suis complètement rassuré. Sur les parties difficiles et bien pentues, j’ai pu rester dans le groupe de tête un temps et ensuite gérer ma montée. Même si je termine 17 ème de cette étape et 21 ème du général, je me suis fait surtout plaisir et j’ai pu rouler sans cette souffrance dû à cette blessure. Je viens de finir un stage en altitude et je me suis bien préparé pour le reste du calendrier. Je suis motivé et prêt désormais pour rendre la pareille à mon équipe de l’AVC Aix en Provence qui a toujours été à mes côtés. »
Du coup, quels sont vos objectifs?
Alexis Dulin; » J’ai envie de faire un bon tour du Pays de Savoie qui a lieu bientôt. C’est une épreuve qui me tient à coeur. D’autres épreuves comme le Tour du Pays Roannais (Coupe de france DN1) sont importantes pour le team. Je serais là pour mes équipiers avant tout bien sûr et si je me retrouve dans un bon groupe, je peux jouer ma carte. Sinon, à titre personnel, j’aimerais faire un bon truc sur le chrono du France à Saint Omer et le chrono des nations bien sûr. »
.
Les blessures et la saison 2016 sont derrière. Pour cette 2ème partie de saison 2017, on vous sent ambitieux
Alexis Dulin, » Oui, c’est clair. J’ai raté ma saison 2016, j’ai mis du temps à revenir et retrouve les bonnes sensations comme je vous l’ai dit. J’ai encore plus l’envie qu’un jeune cadet (rires). Je n’ai pas levé les bras depuis juillet dernier, c’était sur le GP Gilbert Renaud à Vareille. Aujourd’hui, je cours sur le Trophée Roger Walkowiak à Cusset. J’ai vraiment envie de bien terminé cette saison avec ce même plaisir et d’en claquer une belle (rires). «